Atelier de cuisine à 4 mains avec Christophe Lavelle et Julien Dumas

ApprentissageNatureNourriture

10.09.2022 de 10:00 à 12:00

Cuisiner les légumes, oui mais comment? Cet atelier de 2h sera l’occasion de discuter des différentes techniques de cuisson qui permettent de valoriser les végétaux dans toute leur diversité.

Dans le cadre de L’Ecole du Bien-Manger, le Parti Poétique se fait le plaisir d’accueillir, le 10 septembre 2022, Christophe Lavelle accompagné de Julien Dumas pour un atelier de cuisine à 4 mains à Zone Sensible.

Vos intervenants:

Christophe Lavelle est chercheur au CNRS et au Muséum National d’Histoire Naturelle, à Paris. Spécialiste de l’alimentation, il enseigne la physico-bio-chimie culinaire au sein de nombreuses universités et écoles (Université de Toulouse, Université de Cergy-Pontoise, Le Cordon Bleu, Basque Culinary Center,…) et donne régulièrement des conférences auprès du grand public et des professionnels (chefs, formateurs, ingénieurs). Il est également co-responsable du réseau PALIM (Patrimoines Alimentaires) de l’Alliance Sorbonne-Université et formateur à l’INSPE pour les professeurs de cuisine. Il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages sur l’alimentation dont “Toute la chimie qu’il faut savoir pour devenir un chef!” (Flammarion, 2017), ″Je mange donc je suis. Petit dictionnaire curieux de l’alimentation″ (Editions du MNHN, 2019) et “Molécules. La science dans l’assiette” (Editions de l’Argol, 2021).
Julien Dumas, chef du Saint-James, est le parrain de l’écolabel “Pêche durable”, créé en 2017 par le ministère de l’Agriculture et FranceAgriMer. Il est réputé pour son amour des produits de la mer, mais aussi du végétal, qu’il cuisine, dans une fraicheur absolue en créant des émotions inoubliables avec les produits les plus simples comme les plus prestigieux.

Durée : 2h, de 10h à 12h le 10 septembre 2022

Tarif : 10€ / personne

Inscription via notre billetterie en ligne et dans la limite des places disponibles.

 

L’École du bien Manger se réalise avec le soutien du Département 93 via le programme Agir In Seine Saint-Denis