Atelier de cuisine, cours et visite en permaculture

ApprentissageNatureNourriture
Tout public

26.06.2021 de 10:00 à 18:00

Le Parti Poétique vous invite à vous promener librement dans son jardin en permaculture d’un hectare, composé de plus de 200 espèces végétales à l’année, tout en profitant d’une programmation culturelle variée. Le 26 juin, vous pourrez participer à un atelier de cuisine, profiter d’une visite guidée ou d’un cours en permaculture par notre maraicher en chef ou encore profiter librement du jardin et de notre buvette en découvrant les oeuvres photographiques d’Anne-Emmanuelle Thion.

ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE TOUTE LA JOURNÉE
**************************************************************

AU MENU :

● 9h30-12h30 : Cours d’initiation à la permaculture.
Nous vous proposons de vous initier à la permaculture sur le site de Zone Sensible. Vous pourrez découvrir les grands principes et les techniques du maraîchage en permaculture en mettant la main à la patte! Franck, le chef jardinier de Zone Sensible, sera là pour vous former, que vous soyez grands jardiniers ou débutants motivés.

● 10h30-12h30 : Atelier de cuisine avec la pâtissière Tess Evans Mialet.
Cheffe Pâtissière depuis bientôt deux ans du restaurant contraste paris 8, Tess est tombée amoureuse des jardins de Zone sensible et des merveilles qui s’y cachent. Après de grandes maisons, comme la réalisation de gâteaux et de pain pour Claire Damon, le Bristol ou encore le Meurice pour Cedric Grolet, elle essaye aujourd’hui de proposer une pâtisserie durable et engagée ! Pour cette date, elle proposera un atelier de création de desserts gourmants en valorisant la production de Zone Sensible.

● 15h00-16h00 : Visite guidée du jardin avec Franck, chef jardinier du Parti Poétique.
L’occasion idéale pour découvrir l’histoire maraîchère du territoire, la diversité des espèces végétales de Zone Sensible ainsi que les valeurs et techniques du maraîchage en permaculture ! Après une présentation du projet autour d’une verveine du jardin, au Miel Béton du Parti Poétique, Franck, le chef jardinier du site, vous guidera au sein de la dernière ferme maraichère du 19e siècle encore en activité aux portes de Paris. Pendant une heure, découvrez la diversité des espèces végétales présentes à Zone Sensible.