Atelier de cuisine dans le cadre du Refugee Food festival

ApprentissageNourriture
Tout public

10.07.2021 de 10:30 à 12:30

Le samedi 10 juillet 2021 de 10h30 à 12h30, la cuisinière iranienne Shohreh Haghighat proposera un atelier de cuisine ouvert à tout.te.s, dans le cadre bucolique de Zone Sensible. Après la récolte des légumes, aromates et fleurs comestibles sélectionnés pour les recettes du jour, les participants concocteront ensemble un plat puis le dégusteront collectivement.

Le Refugee Food festival est un festival culinaire annuel qui crée des collaborations entre des cuisiniers réfugiés et des restaurateurs locaux, dans une quinzaine de villes du monde. Grâce au pouvoir universel de la cuisine, le projet a 3 objectifs principaux : faire évoluer les regards sur le statut de réfugié, faciliter l’insertion professionnelle des réfugiés dans la restauration et faire découvrir des saveurs et talents venus d’ailleurs. C’est un projet global développant notamment :

UN RESTAURANT D’INSERTION
La Résidence (du Refugee Food Festival) est un restaurant d’insertion dédié aux cuisiniers réfugiés situé à Paris à Ground Control, ouvert à tous du mercredi au dimanche.

UN SERVICE TRAITEUR
À destination des entreprises et des particuliers à Paris, notre service traiteur permet à des cuisiniers réfugiés de développer leur activité.

DES FORMATIONS CUISINE
Les programmes SÉSAME et TOURNESOL forment des réfugiés au métier de commis de cuisine en restauration classique et collective (Porté par AKTO avec le Refugee Food & Envergure)

DES ÉVÉNEMENTS & POP UP
Restaurants éphémères, conférences, témoignages, nous intervenons tout au long de l’année sur des événements et manifestations grand public.

AIDE ALIMENTAIRE
De l’aide alimentaire pendant la crise de la COVID 19 : Associé au collectif RAliment, nous avons produit plus de 30 000 repas complets et savoureux pour les plus fragilisés par le confinement.