Ciné-Jardins : Projection en plein-air de “Silence of the Tides”

CollaborationCulture

03.09.2022 de 19:30 à 23:30

Dans le cadre du festival Ciné-Jardins 2021, le Parti Poétique et la Fabrique Documentaire vous invitent à la projection en plein air du film documentaire Silence of the Tides.

Silence of the Tides est un documentaire réalisé par Pieter-Rim de Kroon.

Hommage cinématographique présenté sous forme de documentaire contemplatif, le film nous emmène le long de la mer des Wadden, étendue d’eau salée de 500 km² des côtes des Pays-Bas jusqu’au Danemark, en passant par l’Allemagne.

Pieter-Rim de Kroon nous explique donc, au travers ce documentaire, la zone intertidale (système ininterrompu de vasières et de bancs de sables à marée basse) de cette région, et nous invite à découvrir l’impact que cela peut avoir sur les différentes populations en mer ou sur la terre.

Voulant créer un pont entre les questions environnementales actuelles, la rudesse de la nature et l’adaptabilité de l’homme face aux changements incessants, le réalisateur nous fait voyager au fil des saisons et des marées.

Ce film, au-delà de sa photographie qui réussit à capter toutes les lumières, de son ambiance sonore captivante et équilibrée, vous emmène en voyage dans la mer des Wadden ainsi qu’à la rencontre de ses habitants.

 

La Fabrique Documentaire est impliquée depuis 2010 dans des projections documentaires sur le thème de la protection de l’environnement. Pour démocratiser ces expériences, elle a créé Ciné-Jardins en 2015. Plus d’informations sur le festival https://cine-jardins.fr/


AU MENU DE LA SOIRÉE :
20h00 – VISITE GUIDEE DE LA FERME
21h00 – PROJECTION EN PLEIN AIR
23h00 – DISCUSSION AUTOUR DU FILM

ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE TOUTE LA SOIRÉE

Buvette et transats sur place.

N’hésitez pas à apporter votre pique-nique et une petite laine pour vous couvrir