Diner gastronomique avec la cheffe Alessandra Montagne

CollaborationCréationNourriture

23.06.2022 de 19:00 à 23:00

Le Parti Poétique et A la belle étoile s’associent pour créer ensemble, des dîners gastronomiques, afin d’attirer un nouveau public dans ce lieu de culture, d’apprentissage et de partage.

Le but de ces dîner est de valoriser le patrimoine agricole et gustatif de Zone Sensible en mettant en place une collaboration avec un‧e chef‧fe qui s’inscrit dans la démarche responsable, locale et a déjà un lien avec l’activité de Zone Sensible.

Pour ce diner immersif, hors du temps, engagé, c’était une évidence de faire appel à Alessandra Montagne pour ce premier dîner. Cheffe engagée, elle travaille auprès de Zone Sensible que ce soit pour se fournir en produits comme pour y amener son compost.

Originaire du Brésil Alessandra est arrivée en France en 1997. La cuisine est devenu son métier bien plus tard. Après avoir fait ses armes auprès des grands maîtres tels que William Ledeuil ou Adeline Grattard, la cheffe ouvre son premier restaurant Tempero, puis Nosso à Paris. La cheffe-propriétaire est une fervante locavore et elle cuisine pratiquement exclusivement à partir de produits franciliens. Sa cuisine nous fait voyager et pas qu’au Brésil mais aussi en Asie et en Amérique Latine.

Pour cette collaboration, Alessandra proposera un diner gastronomique prapré et dégusté sur le site de Zone Sensible, le Jeudi 23 Juin 2022​, avec la production locale ainsi que des produits de la région d’Ile de France, et avec des accord vins.

​Plus d’informations et billetterie sur le site de à la belle étoile.

Crédit photo: Anne-Claire Héraud