Ouverture Exposition Jardins Vivants – Samedi 30 août

PhotographieFêteCultureNourritureCollaboration

Du 02.07.2025 au 01.09.2025

Exposition Photos Wipplay

En partenariat avec la Région Ile de France, et dans le cadre de “Jardins ouverts” Zone Sensible accueille l’exposition photo Jardins Vivants, « Des espaces qui rassemblent, nourrissent et inspirent » – Vernissage et inauguration de l’exposition samedi 30 Aout.

À l’occasion de la 9ᵉ édition de Jardins ouverts, le concours photo « Jardins vivants » vous invite à poser un nouveau regard sur ces espaces verts qui tissent des liens au cœur de la ville. Partez à la découverte de ces jardins du quotidien dans lesquels on y cultive des plantes au fil des saisons, et on y partage des idées, des souvenirs et des gestes.

Photographiez un arrosage complice à l’aube, un banc occupé par une conversation inattendue, un repas improvisé entre voisins, ou encore des jeux d’enfants à l’ombre d’un vieux marronnier. Ces instants simples mais essentiels, qui font du jardin un véritable lieu de vie. Seul, en famille ou entre amis, venez explorer ces coins de verdure à travers une approche sensible et collective, et partagez le regard que vous portez sur ces espaces vivants.

PLUS D’INFORMATIONS ICI

Programme de la journée:

12h – Ouverture des portes

CULTIVER LA VIE – de 14h à 15h

Permaculture au jardin et dans la vie
Atelier permaculture itinérant sur zone sensible animé par un spécialiste expert du maraîchage en pemaculture.

Inscriptions ICI

CUISINE VIVANTE – de 15 à 16h

Atelier de Cuisine vivante /Fleurs et légumes du jardin / Fermentations, sirop de plantes, infusions fraiches autour d’une ou d’un cheffe un atelier participatif au milieu du jardin pour cuisiner la vie au milieu de la vie

Inscriptions ICI

INAUGURATION DE L’EXPOSITION – de 16h00 à 16h45

PERFORMANCE SONORE DE TRAPIER-DUPORTE – de 16h45 à 18h30

Trapier Duporté – Tohu Bohu Ensemble feat Camille Trapier

En résidence à Zone Sensible entre 2019 et 2021, le duo Trapier Duporté est de retour et réinterroge son travail performatif à l’aune de ses nouvelles recherches sensibles. Pour l’occasion, Trapier Duporté invite Tohu Bohu Ensemble, laboratoire d’expériences sensorielles pour une performance inédite et collective.

Crédit photo : V.Froissard