MANGER LA FLECHE ! Basilique de Saint-Denis

CollaborationCultureRésidence
Résidence Lux Continua

28.08.2021 de 19:00 à 21:00

Une performance visuelle et culinaire d’Olivier Darné / Parti Poétique à la Basilique de Saint-Denis

*********

Comment concentrer l’histoire et la géographie de la Ville de Saint-Denis dans un dessert, une bouchée, une flèche ?
Dans le cadre de sa résidence à la Basilique de Saint-Denis LUX CONTINUA et 20 ans après la création du Miel Béton à Saint-Denis l’artiste dionysien Olivier Darné créé une nouvelle spécialité culinaire locale : la Flèche.

Cette création culinaire réalisée en complicité avec Jessica Prealpato Cheffe pâtissière du Plaza Athenée, championne du monde de pâtisserie 2019 et avec l’Unité d’archéologie de Saint-Denis sera présentée pour la première fois au public dans le cadre de l’étape LA PLUS GRANDE TABLE DU MONDE d’Yvan Loiseau qui reliera la Porte de Paris à la Basilique de Saint-Denis le 28 août 2021.
Cette création culinaire sera offerte aux 400 premiers dionysiens dans la nef de la Basilique lors d’une scénographie et performance sonore et visuelle qui accompagnera le service de table.
Cette création est réalisée en écho au remontage de la flèche nord de la Basilique mené par l’Association Suivez la flèche, partenaire de cette création, avec le Centre des Monuments Nationaux, La Fondation Saguez Design et la bienveillance de la paroisse de Saint-Denis.

Une création d’Olivier Darné en coproduction avec le collectif Parti Poétique

********************************************

Projet réalisé avec le soutien de Suivez La Fleche, Le Centre des Monument Nationaux, La Fondation Saguez Design avec le soutien de l’Union Européenne, Europe Créative, dans le cadre du projet la Table et le territoire.
Projet réalisé en association et partenariat avec Yvan loiseau, Perdu dans la baignoire, avec la complicité de la Cheffe Pâtissière Jessica Prealpato, Nicole Rodriguez et l’Unité d’Archéologie de Saint-Denis, Fleur de mets – Saint-Denis, l’association des femmes de Franc Moisin à Saint-Denis, L’association Artismultimedia de Saint-Denis, Ranwa Stephan – Les délices de l’ogresse – La Courneuve

********************************************
Entrée et dégustation gratuite dans la limite des places disponibles et dans l’ordre d’arrivée du public.

********************************************

MESURES SANITAIRES
Conformément aux nouvelles règlementations en vigueur, l’accès à l’événement se fera uniquement pour les personnes disposant d’un pass sanitaire.

**********
INFORMATIONS PRATIQUES
Basilique de Saint-Denis
1 Rue de la Légion d’Honneur
93200 Saint-Denis

public@parti-poetique.org