Parfums chauds à boire

Collaboration
Collaboration Cartier

2021

Depuis 2017, le Parti-Poétique travaille en complicité avec le « Parfumeur Maison » de la Maison Cartier Mathilde Laurent à la création d’un laboratoire végétal de plantes à parfum, intimement lié au développement d’un jardin des senteurs Zone Sensible est pensé comme un jardin de recherches, de productions et d’expérimentations autour du végétal et des plantes à parfum. Cette collaboration a abouti à la création de « Parfums Chauds à boire », créations gustatives avec un assemblage dosé au milligrammes d’aromates de Zone Sensible fraichement coupés.

 

Ce travail, réalisé entre Mathilde Laurent et Olivier Darné, a été présenté pour la première fois le 25 sept 2019 dans le cadre de l’événement Cartier Rendez-Vous pendant la Fashion Week à Paris. Il est amené à se poursuivre sur divers événements en 2021.

Partenariat Maison et Fondation Cartier.

Mathilde Laurent est une créatrice de parfums Nez de la Maison Cartier. Passionnée dans son enfance par les jardins et le végétal, elle y découvre les différentes senteurs de la nature, ce qui a inconsciemment créé sa vocation pour devenir « Nez ». Après avoir travaillé 11 ans chez Guerlain, elle rejoint en 2005 la maison Cartier, où elle a composé un très grand nombre de parfums, comme Treizième Heure (Grand Prix du parfum 2010) ou Déclaration d’un Soir (prix du Grand Masculin à l’Olfactorama 2012).